[R2$`] Ready 2 $hoot - Team Black Ops Index du Forum
[R2$`] Ready 2 $hoot - Team Black Ops

[R2$`] Ready 2 $hoot - Team Black Ops Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Premier Pas ! GIMP 2.6 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [R2$`] Ready 2 $hoot - Team Black Ops Index du Forum -> R2$` Section Divers ->
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
R2S-Allan
[R2$`] Co-Leader

Team: R2$
Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 14:48 (2010)    Sujet du message: Premier Pas ! GIMP 2.6 Répondre en citant

Alors voila un petit tuto sur GIMP parce que GIMP c'est facile c'est chouette, on crée on s'amuse fin voila on imagine Very Happy

Pour gérer Gimp il faut savoir faire 3 cho
ses
:

- Gérer un/des calques
- Brushes
- Smudge

Je vais éparpillez ces points dans une signature que nous allons réaliser.

Gérer les calques

Déjà c'est quoi un calque ? Ben c'est simple un calque c'est une image superposée. Donc des calques c'est comme si vous mettiez une image sur une autre image sur une autre image etc etc ..

-> Ouvrez gimp > Onglet fichier (haut gauche) > Nouveau
-> 400 x 175 Pixels (Mon format type de signature ça dépend du graph')
-> Clik sur options avancées > Remplir avec > Transparence

* Vous avez normalement 2 colones une à gauche une a droite celle de gauche avec les outlis de graph et celle de droite avec 4 petits onglet si celle de droite n'est pas ouverte : Fenêtre (haut dessus à droite) > Fenêtre récemment fermées ou fenêtre ancrables > Calques et historique d'annulation (les 2 plus importantes à ouvrir).

Voila ou vous en êtes.

- Maintenant nous allons soit créez/copiez nos propres calques :

- Amenez une (ou plusieurs) image en calque :

Fichier > Ouvrir en tant que calque (une image au dessus d'une autre tester avec plusieurs si vous voulez)

Normalement vous en êtes avec ça : Un nouveau calque; une copie d'un calque; l'arrière-plan; + L'image que vous avez amenez :

Sélectionnez le calque tout en dessous (arrière-plan) click gauche et placer le au dessus. Allez sur l'outils crayon (colonne de gauche et choisissez une couleur (vert pour moi). Choisissez la brosses (brushes) Rond(09). Puis suivez le contour de quelque chose sur votre image. Vous avez un gros trait bien moche ! Maintenant déplacer le calque en dessous de votre image le trait disparait c'est vous l'avez compris l'utilité d'un calque.

-> Replacer le calque au dessus de tout > Filtre > Flou > Flou Gaussien

Vous avez normalement un truc bien pourris parce que trop visible et bien voila quoi faire :

-> Fenêtre de droite > Cliquer sur le calque avec le trait vert

Normalement juste au dessus il est marquer mode : Normale Opacité : 100 %

-> Mettre à la place de Normale > Superposer

Voila en gros ce que on a fait simplement :

Et voila il y a comme une aura autour de votre personnage verte pour moi Very Happy Alors voila vous imaginez des choses que on peut faire avec des flou et des images copier/coller. Des renders (images sans fond de portrait). Des C4D ; Images en 4 Dimension placées au dessus de fond pour donnés des effet spéciaux en les placant en superposé assombrir éclaircir. Plusieurs fois copier le render avec des effet des flou gaussien donne des auras. Fin voila j'ai donner de simple conseil pour les Calques le reste s'apprend en essayant seul (j'ai grapher 2 ans avec gimp et je viens seulement d'apprendre à utiliser des trucs que je découvre encore maintenant).

Brushes

allé sur deviantart : http://search.deviantart.com/

- Vous avez une barre de recherche en haut à gauche
- Tapez dedans "gimp brush" vous aurez alors pleins d'images
- Cliquer sur celle qui vous plait et télécharger la
- Vous enregistrez le fichier vous décompressé avec WinZIP ou WinRAR faite extraire avec le bouton en haut à gauche dans WinZIP/RAR et décompresser directement dans C:\Program Files\GIMP-2.0\share\gimp\2.0\Brushes
- Sauf si vous avez placer GIMP autre part

Puis vous faites ceci :

Et Voila vous avez des brushes (brosses) avec lesquelles vous vous amuserez avec le crayon ou le pinceau ou le doigt (smudge).

Smudge

Smudgez c'est utiliser le doigt (dans les outils fenêtre de gauche) On utilise souvent ça sur un render (image de personnages sans fond) pour adoucir le bord ou créer un effet d'aura ou "incrustez" un personnage dans un fond utilisable avec plusieurs brosses que vous télécharger.

Ouvrez un render enregistrer au hasard sur internet. Faite dupliquer le calque. Prenez celui d'en dessous et utiliser le doigt avec une brosse sur le bord vers l'extérieur et voila :

* Fait très grossièrement.

/!\ Il est important d'enregistrer vos images en .png cela permet de conserver la transparence et d'avoir une belle qualité d'image./!\

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 14:48 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
R2S-xDeMoZz
[R2$`] Leader

Team: [R2$~]

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 14:53 (2010)    Sujet du message: Premier Pas ! GIMP 2.6 Répondre en citant

Nice je regarde ca après je vais tenter une signature ^^

R2S-Allan
[R2$`] Co-Leader

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 14:58 (2010)    Sujet du message: Premier Pas ! GIMP 2.6 Répondre en citant

C'est des bases si tu veux tenter une signature essaye ça :

http://board.ogame.fr/board96-la-communauté/board445-graphismes-centre-grap…

Tu verras tu trouveras encore des nouveaux trucs. Mais d'abord lis mon tuto tu apprendras la base de la base ..

R2S-xDeMoZz
[R2$`] Leader

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 19:32 (2010)    Sujet du message: Premier Pas ! GIMP 2.6 Répondre en citant

Ma première signature avec Gimp grâce à ton tuto Wink

Voilà c'est pas un truc bourré d'éffet mais je trouve que c'est frais et simple comme j'aime Wink

R2S-Allan
[R2$`] Co-Leader

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 19:58 (2010)    Sujet du message: Premier Pas ! GIMP 2.6 Répondre en citant

Si tu veux faire brillé le blanc de ton écriture tu fait une copie de R2S-xDeMoZz Et tu fait flou gaussien tu le place en dessous de ton écriture et ca fera du brillant ^^ Sinon pas mal pour une première création Very Happy

R2S-xDeMoZz
[R2$`] Leader

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 00:11 (2010)    Sujet du message: Premier Pas ! GIMP 2.6 Répondre en citant

Une nouvelle signature, histoire que ton tuto ne serve pas à rien, j'commence à chipoté avec les brush, la j'ai mis des brush de fumé ^^

R2S-xDeMoZz
[R2$`] Leader

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 00:59 (2010)    Sujet du message: Premier Pas ! GIMP 2.6 Répondre en citant

Une dernière pour la route ... Allan la quel est mieu réussie pour toi ?

R2S-Allan
[R2$`] Co-Leader

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 01:03 (2010)    Sujet du message: Premier Pas ! GIMP 2.6 Répondre en citant

xD Amuse toi :p

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:42 (2018)    Sujet du message: Premier Pas ! GIMP 2.6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [R2$`] Ready 2 $hoot - Team Black Ops Index du Forum -> R2$` Section Divers -> Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Call of Duty Black Ops © theme by R2S-Allan 2010